Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune fille en pleine CRISE DE LA VINGTAINE
Jeune fille en pleine CRISE DE LA VINGTAINE
Publicité
29 juillet 2006

Requiem for Challengers

Bonsoir à toutes et à tous !!
Voici une nouvelle note tout droit destinée à tenter de vous faire découvrir nos chers et tendre tournois Challengers (si vous pensez que ce que je viens de dire n'est pas français , tapez 1, si vous pensez que si tapez 2 , si tout comme moi ma phrase vous semble bizarre tapez 3)
Bref revenons au principal :

Qu'est ce qu'un Challenger :
Je ne vous donnerai pas la définition officielle , mais la définition officieuse , celle qui vient du coeur (n'est ce pas magnifique ?)
Qui a t'il de mieux que de ne pas avoir de groupies hystériques lors d'un match entrain de faire mal au crâne à la populass ? Rien.
Certes l'ambiance ne bat pas au rythme des tambours tel un match de Coupe Davis (hmm meme si on s'en rapproche le mecredi avec les gosses qui braillent dans tous les sens et qui vous marche sur les pieds , nan là je m'égare).
Les salles sont petites , même assez intimistes (selon les tournois hein , je ne les ai pas tous fait non plus). Pour anecdote lors des qualifs du challenger de Cherbourg , nous étions assis directement sur le court , ainsi je me suis retrouvé assise à coté d'un juge de ligne légèrement décalée en arrière (ce qui est fort sympatique quitte à se prendre une balle dans la gueule mais ne vous inquiétez pas le juge de ligne me servait de bouclier).
Parlons maintenant des joueurs : il est bien évident qu'ils sont beaucoup plus accessible qu'à Bercy, Roland et toute la clik . Donc si vous avez toujours revé d'obtenir un short , une basket qui pue, un tee-shirt trempé (qui ne tardera pas à puer non plus) n'hésitez pas à le réserver à l'avance en chopant LE DIT joueur de vôtre choix (oui oui y'en a qui se reconnaitrons, si ce n'est pas triste ...)
Et parlons d'une chose , et non des moindres ,(et là ça se dit ?je suis Serbe les enfants , j'ai des circonstances atténuantes) la plupart des joueurs qui sont là bas seront les champions de demain (ou les loosers les gloires d'hier). Federer himself à mis les pieds en Challenger , Djokovic également (je l'ai découvert , c'est mon bébé tennistique , je vous l'avez dit qu'il percerai N'EST CE PAS, qui avait raison??hein qui?)Bref sans oublier tous les autres qui gravitent dans le top mondial.
Vous l'aurez compris les Challengers sont aussi propices à la découverte de nouveau joueurs en total exclue avant même que des pisseuses montent un fan club parce qu'il aura passé 1 tour en grand Chelem (ou parce qu'il est "trooooo boo" hum ). Mais les challenger permettent également de savourer de très bon jeux d'une grande majorité de tennismen qui n'ont malheureusement pas forcément le classement à la hauteur de leur talent et qui ne peuvent pas intégrer les tableaux des grands RDV ATP.
En bref qui l'eut crû :
-Florent Serra n'a pas commencé sa carrière à roland en 2004 pour s'arrêter et la reprendre à Adelaide en 2006.
- Julien Jeanpierre n'a pas arrêter le tennis après son 3eme tour à RG en 2004
-Non Gilles Simon n'est pas un débutant qui fait directement un 3eme tour
à l'open D'Australie cette année
-Arnaud Di Pasquale n'est pas passé sous un camion après sa médaille de Bronze aux J.O qui remonte à la lointaine époque de quand j'étais encore au collège (Bien que par contre il soit passé SUR un camion volé (comprenne qui pourra)[oooooooooh pardon mais elle était trop facile celle là... tiens ? dans les 2 sens AAAAAH ON ME PEUT PLUS M'ARRETER]
-Le meilleur pour la fin : Jérôme n'a pas arrêter sa carrière après sa victoire sur Agassi et à même remporté un titre après ça (oui oui rapellez vous , le beau trophé vert de l'open de Moselle)

Résumons :

Avantages des Challengers :
-Découverte de nouveau joueurs
-Des matchs de grandes qualités
-Ambiance chaleureuse et cosy
-Billets CARREMENT PAS CHER à base de 5 euros la journée pour les 1er tour , 7 euros pour la suite (possibilité de forfait à la semaine) [Ok dis comme ça , ça peut paraitre rapia , mais les gens qui ont dilapidé leur fortune en billet pour Roland et Bercy savent de quoi je parle (j'en pleure encore , si si)]
-Joueurs carrément abordable (pour peut qu'ils évitent de se prendre pour THE mec irresistible en croyant qu'on les drague alors qu'en fait on leur demande de se pousser parce qu'ils nous cachent la vue pour prendre en photo la mouette juste derrière)
-Pas de groupies en puissance folle furieuse
-Pas de gens qui viennent avec leur sacs de camping juste pour bronzer
-Pas de personnes qui disent "excusez moi y a combien de jeux avant qu'un set se termine" (oui je te vois ami lecteur entrain de hocher la tete avec un léger rictus approuvateur , tu es aussi tombé sur ce specimen)
-Vous l'aurez compris , le public challengerien est un fin connaisseur
-Si vous allez au qualifs de Cherbourg vous serez auto proclamé Ramasseur de balle malgré vous : bah oui comme je vous l'ai dit nous sommes assis directement sur le court , si la balle roule vers vous , vous faites quoi ? :
Petit "a"--> youhouuu petit ramasseur , fais ton boulot, tu es jeune tu peux courir , RAMASSE, mami a 20 ans elle ne va pas s'esquinter le dos.
Petit "b"-->Vous avez un coeur , vous prenez la balle et vous la lui lancez , vous vous retrouvé ainsi nommé ramasseur pour ramasseur de balle, ainsi la boucle est bouclé et tout le monde participe à ce match d'exception.

Inconvénients des Challengers : (et oui il y'en a un peu quand même , la perfection n'est pas de ce monde)
-Mieux vaut se rendre sur les challengers en voiture ! eh oui car généralement ce genre de tournois se situe a Babeul Oued sur Garonne, Indre, Loire et j'en passe , vous l'aurez compris : DANS DES TROUS PERDUS (oui oui oui pardon je sais que je ne vais pas me faire des amis , mais je suis parisienne donc tout ce qui n'est pas desservi par mon cher métro est pour moi un bled paumé).
-Second point négatif , l'ambiance hors tournoi , à croire que les gens se couchent à 20h en dehors de Paris, nous marchons dans les rues dans l'espoir de voir que nous ne sommes pas les seuls survivants de la planète , en vain...(ne me criez pas dessus les gens,je vous voit entrain de vous exciter sur votre chaise)
-3ème point négatif et selon moi le dernier : il n'y a pas de tee shirt pour les Ramasseurs des ramasseurs de balles

Bilan
Regardez par vous même , il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients ... je pense qu'à partir de là , le Bilan est le même pour tous : on embarque ses potes (parce que quitte à aller dans le fin fond de la france profonde autant ramener de quoi rigoler) , sa femme (parce qu'elle le vaut bien) ou son mari (parce qu'il le vaut bien aussi pour avoir le courage de supporter sa femme) , ses gosses (regarde mon fils un jour tu seras à sa place si c'est ce que tu souhaites...)

Aussi longtemps que j'aimerai le tennis je militerai pour la reconnaissance des Challengers à leur juste valeur, alors en espèrant avoir convaincu quelques personnes d'y aller et en vous remerçiant de m'avoir lu, je vous souhaites une excellente journée.

©Marina-www.jhaehnel.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité