Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune fille en pleine CRISE DE LA VINGTAINE
Jeune fille en pleine CRISE DE LA VINGTAINE
Publicité
29 juillet 2006

Le romantisme n'est pas mort...

On me l'a démontré aujourd'hui même si ça ne m'étais pas destiné. Vous savez tous que ce n'est pas mon trip (cf mon remix de la chanson de Leslie : "Et j'attends et j'attends mon pd de prince charmannnnnt" chanté par ma douce voix sensuelle (pour anecdote en 4ème en cours de chant , on devait monté sur une estrade devant toute la classe et être évalué. Lorsque vient mon tour je chope le micro et j'entame "Jessssie Jammmes est un banndiit dont la tête est miiiiiise à priiiix du Kansassss au Missourrrii" et là le prof me stop net et me dit "Marinaaa,arrête,je te met 10 mais si tu continues à chanter je te mets 8 !!" Bon là vous vous doutez bien que j'ai fermé ma gueule).
Bref revenons au sujet qui nous interesse : le Romantisme. De nos jours qu'est ce qu'un homme romantique ? Un bouffon en chemise blanche à Froufrou et en collant qui vient sur son cheval blanc te chanter la serenade en bas de ta fenêtre ? (à Paname ça doit être difficile quand même niveau circulation...),bref nan ma caille , arrete de regarder les Walt Disney en boucle,et sors de chez toi,le prince d'aujourd'hui vient te chercher en bas de ta fenetre et s'egosille à pleins poumon encrassé par les Marlboro "booooon tu descend ou quoi??" avec la voisine d'a coté qui dit "ooh toi là bas,le portable tu connais ?? t'es obliger d'hurler dans la rue depuis 10 minutes??".
Mais voyez vous la femelle d'aujourd'hui n'est pas en reste...Et là je vais parler de moi en locurence et de mon avis sur la question :

Marina et les Resto
Une seule question !! MAIS A QUOI CA SERT ?? lol , tu payes 60 euros pour un truc chelou posé au milieu de ton assiette et on te dit mange ça c'est ton diner ! hein où ça le diner, la miette dans mon assiette là ? c'est ça que t'appelle mon diner ? A Monsiouuu je crois qu'on a pas la meme notion de l'affaire qui nous concerne là, en plus non seulement ton diner est regardable au microscope mais en plus c'est un truc bien design-novateur style poisson à la cannelle (je deteste le poisson et je deteste la canelle , je fais quoi ? jme suis suicide avec l'une des 50 fourchettes differentes posé devant moi ?) . Le truc tu l'avales c'est tellement petit que t'arrive à surmonter le mariage immonde du grand chef cuisinier (Grand chef cuisinier de mon cul oué , moi aussi jdeviens un grand chef jte fais des chipolata au Nutella et jmen tire avec 6 etoiles au guide michelin) [D'ailleurs attendez je fais une petite parenthese à ce sujet, pkoi le guide michelin ? à la base c'est pas un truc de pneu ?qu'est ce qu'il vient foutre la le gros bibendum blanc, aaaaah d'accord lui aussi il a du abuser du poisson à la canelle].
Nan honetement moi il faut m'emmener au Grec ou au Macdo là au moins je mange à ma faim et c'est bon en plus et pas cher , le tout dans une ambiance convivial (ambiance oriental pour le grec (cherche l'erreur , VIVA EL KEBAB !) ou ambiance Multicolor + morveux qui braillent pour le Macdo.
La au moins t'as de quoi manger!! qui y a t'il de mieux que de manger notre fameuse assiette Royale avec l'assiette ovale en inox qui déborde de salade , de tomates,de frites,et de 5 merguez, qu'on arrive jamais à finir , enfin correction , que JE n'arrive jamais à finir et donc du coup gros fou rire quand je prends un pain , que je l'ouvre et que je bourre ce qui me reste dedans et que jenroule dans la moitié du gros sopalin pour masquer le plus possible l'odeur dans mon sac à main.

Bilan:
Au resto:

1 verre d'eau
1 mini salade printannière (la prochaine fois je mange l'herbe sur le parking c'est pareil)
1 POISSON A LA CANELLE qui baigne dans un liquide blanc , le genre de liquide sur lequel tu n'a pas envie de t'attarder ,et dont le poisson ne ressemble même pas à un poisson vu que c'est un espece de truc rond dans l'assiette en forme de mini micro chateau de sable (enfin la la comparaison est flatteuse je vous vois entrain d'imaginer les douves,les cachots, les tours et le pont levi, alors que moi je vous parle d'un chateau de sable made in un gosse de 4 ans qui retourne juste son pti seau et qui est tout fière de lui (bah la le GRAND chef jsuis sur qu'il en était fière de son vieux bordel)
1 ambiance à chier , musique d'ascenceur,coincé du cul , serveurs raide comme des piquets
1 note au final super salé alors que tu crèves encore la dalle au point d'avoir envie de manger ta moquette

Au Grec:
1 boisson
1 assiette Royale (bien rempli de tout ce qu'on aime et là pour le coup bah c'est vraiment Royal)
1 Superbe ambiance musique orientale , tous serrer les uns contre les autres,bien au chaud avec des serveurs sympa
1 note plus que raisonnable au point qu'on y allait presque tous les jours , 6 euros par personnes. (leur chiffres d'affaire a du baisser depuis le temps qu'on y est pas aller, hein nadou ?)

Marina et le télephone portable:
Mais fous le dans ton cul ton tel pour que tu le sente vibrer , ça t'arrive de répondre ?? combien de fois on a pu me sortir cette charmante phrase. Je réponds rarement au telephone a moins d'être d'etxremement de bonne humeur.Enfin du moins avec les mecs , ils vous appellent parce qu'ils ont millenium mais n'ont strictement aucune conversation, et ça j'ai réellement horreur de ça , déjà de faire un monologue c'est chiant mais avec un mec c'est pire vous ne situez pas si ce que vous racontez les emmerde profondemment ou si il n'a pas poser le telephone pour aller pisser, alors qu'avec une nana y a toujours moyen de cracher sur les autres et de jouer les commères (d'où mon nikage intensif de forfait ces derniers mois).
Puis quand on est en couple qu'est ce que c'est con :
-Allo tu fais quoi ?
-bah depuis tout à l'heure rien
-Quoi de 9 ?
-Bah depuis tout à l'heure toujours rien
-ça va ?
-Oui et toi ?
-ça va.
-Et toi à part ça quoi de 9 ?
-Rien.
-A ce soir alors
-Oui
-Bah alors tu ne raccroche pas ?
-Nan toi d'abord
-Nan toi !
-Bon a 3 on raccroche,1...2....3.....Bah t'as pas raccrocher
-toi non plus
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh qui n'a pas connu cette situation totalement débile mais qui fait défiler notre forfait à toute vitesse ? Serieux autant ne pas s'appeler et garder le portable juste pour les potes et les textos pour votre Jules.

Vous ne trouvez pas qu'en fait je me suis totalement eloigner de mon sujet principal ? Ah oui hein vous aussi vous l'avez remarquer...Je devrais peut etre changer le titre ou alors tenter de me remettre sur les rails.On va opter pour la seconde solution...
Si on regarde la définition du romantisme dans un dictionnaire il nous dit "Caractère,comportement d'une personne romantique .... bon d'accord regardons la définition du terme romantique : "propre au romantisme" Bon là on se dit qu'il y a foutage de gueule et qu'il va falloir songer a renouveller le dico qui date de 1815 ou que même les gens de l'academie française (toujours vivants à ce jour) ne sont pas capable de definir un terme en rapport avec une chose aussi indefinissable que l'amour...Une personne romantique est à mon sens avant tout une personne qui agit avec passion et déraison, où la folie peut l'emporter sur  le sens logique des actes. Une personne romantique emploirait des métaphores digne d'un :
-je décrocherai la lune pour toi ma chérie...
-bah ouai poussin vas y jveux bien voir comment tu vas t'y prendre?tu veux le lacet de ma basket ?ça ira tu crois ?
-nan mais je t'explique c'est une façon de parler , ça veut dire que je ferais tout pour toi
-et pourquoi tu ne le dis pas cash alors , qu'est ce que tu veux que je foute de la lune , elle ne rentre même pas dans mon placard , ni même dans Paris tout entier
Là à ce moment là je vous garanti que le mec est partagé entre l'envie de rire , pleurer ou vous engueuler (prochain article "comment rendre fou les gens").
Je prends le tout réellement au millième degré mais lorsque j'entends de la part de quelqu'un autant de passion,de fougue,d'envie,et de poésie envers une personne qui est cher a son coeur comme j'ai pu l'entendre récemment , ça ne me donne qu'une seule envie : Croire à nouveau au grand amour...

Romantisme
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité